les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Des mèches colorées sans passer par la case coiffeur

 gothique

 

Qui ne rêve pas d'avoir de jolies mèches colorées dans les cheveux ? Allez ne me dites pas que cela ne vous a jamais traversé l'esprit, je ne vous croierais pas.

Seulement voilà, on ose pas parce-que, qui dit mèches colorées flashy dit dur dur de se présenter devant la belle-mère ou le Directeur de sa banque, donc on préfère ne pas sauter le pas. Mais aujourd'hui c'est possible...quoique je dis aujourd'hui mais pour ma part je me souviens avoir fait des mèches violettes pour aller au concert de Mass Hystéria il y a 7 ans de ça maintenant.

Enfin bref, revenons à nos moutons. Je vais donc vous démontrez par A+B que c'est faisable de réaliser sois-même des mèches flashy sans passer par la case coiffeur.


D'abord je n'y vais pas tranquillou, il faut que je trouve le bon ton.
Pour mettre en valeur les blondes ça sera une pointe de rose ou de violet.
Les châtains claires quant à elles opteront pour des tonalités aubergines,  dorée ou moka.
Et enfin les brunes seront subblimés par le rouge ou le bleu.
Le conseil du pro : ne jamais mélanger plus de 2 nuances

 

Ensuite il faut choisir son style.
Soit on colore quelques mèches ou une partie de la chevelure, sur les cheveux longs il est conseillé de miser sur le "tie and dye" donc en colorant uniquement les pointes. Bon mais entre nous en voyant le mannequin que j'ai en face de moi, je me dis que sur toute une longueur c'est joli aussi donc je crois que là c'est surtout au choix.
Sur un carré, on conseille d'attacher en demi-queue les cheveux du sommet du crâne et de maquiller uniquement quelques mèches en dessous, la couleur apparaît alors comme un voile en dessous de votre chevelure.

 

Je le fais toute seule tranquillement chez moi

Les mascaras colorés sont là pour vous égayer la vie et aussi pour vous la faciliter, chez Sephora par exemple on trouvera 3 teintes différentes à 12,90 euros - Mascara Cheveux Couleur Ephémère.Sephora.
Il y a aussi une autre version à faire à la maison : on glisse un buvard imbibé de la préceuse couleur sur la mèche et le tour est joué.
Bon ceci-dit pour l'aspect plus ludique mais aussi plus éphémère, j'opte pour le mascara ; puisqu'en général en un seul shampoing il disparaît.

 

 exemple pour faire sois-même les mèches les : bug de Kevin Murphy en vente sur le Bon marché.com

 

Dans un esprit un peu plus déjanté, la marque Stargazer.groupe (grand choix de couleur - mascara à 5,70 euros) que l'on peut trouver sur le site :
Beauty&Bitch

http://www.beauty-and-b.com/fr/coloration/132-mascara-pour-cheveux-stargazer.html

 

 Mascara pour cheveux Stargazer-group

Et dans un style plus conventionnel


Sephora

 

 

 

Et mainteant à vous de jouer ;)



25/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres