les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Technologie-Blog


Mettre en avant les mots et phrases importantes dans l'article

 

 


 


 

 

Selon le sujet traité dans un article, il est quasiment nécessaire de mettre en avant les mots ou phrases importantes en gras, italique ou couleur ou même les 3 à la fois...

 

Si par exemple tu traites de mode, tu mettras en avant les marques des vêtements en gras ou en couleur, ou même les deux. Ainsi les modeuses et les fashionistas en herbe qui aiment   bien connaître la dernière robe de nuchnuch ou la paire de Louboutin vu en boutique seront automatiquement attirées par le mot en gras, et pour celles qui sont tombés sur ton site par hazard et qui veulent uniquement survoler iront directement à l'essentiel, les fameux mots ou phrases en gras ;)

 Idem pour les produits de beauté, (voir le lien en bas de l'article)

 

Bon évidemment tu vas me dire : "ouai c'est bien beau tout ça, de me donner un cours pour mettre en avant des mots ou des phrases importantes, mais en attendant tu ne l'as pas fait"
Oui c'est vrai je ne l'ais pas fait et pourtant c'est pas faute d'essayer, mais je crois que j'ai un prolème avec mon blog :( impossible de mettre en couleur ou en gras !! donc je vais intégrer un texte word avec des mots en gras pour que tu t'en rendes compte et promis juré ils te sauteront aux yeux ;)

 

texte word

 

Beau brun avec une classe exemplaire, Alain Delon dans la pub : Eau sauvage de Christian Dior, me fait fondre de plaisir

 

autre exemple : http://les-news-de-rosechocolat.blog4ever.com/articles/makeup-vernis-a-ongle-co

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


04/06/2014
0 Poster un commentaire

Ajouter des photos gratuites sur ton blog

 

home-office-336377_640 hé hé.jpg

 

 

Hello la foule !

 

Un blog c'est bien, c'est chouette, mais un blog illustré c'est encore mieux. Sauf que voilà les photos trouvées sur le moteur de recherche Google sont rarement libre de droit et évidemment tu risques fort d'être déçue de ne pas pouvoir mettre musclor sur fond de coucher de soleil sur ton blog.

 

Mais bougre du ciel ! ne t'inquiète pas outre mesure, il existe des sites où tu pourras piocher des photos gratuitement.
voici les 5 principaux, dont 2 que j'affectionne particulièrement.

Photo Pin
C'est un site qui permet de rechercher des millions d'images en Creative Commons. Les résultats se présentent sous forme de vignettes.

 

Everystockphotos
Sur ce site on trouve plus de 20 millions de clichés, l'avantage de celui-ci permet l'orientation de la photo. Leur licences sont gratuites

 

 photo prise dans : Everystockphotos,  catégorie girl

 

Pixabay

Pixabay est un site français facile d'utilisation et regroupant des millions d'images dans différentes catégories. On choisit une image, on choisit sa dimension et pour être sûr de ne pas se gourer on l'ouvre. Ainsi on aura un apperçu de ce que l'image rendra sur son blog, ensuite il suffit de la télécharger et le tour est joué ;) - -(photo représentant l'ordi de bureau en haut du blog) - j'en suis carrément fan.

 

Wikimedia Commons

Gigantesque base de données multimédia à laquelle chacun et chacune peut contribuer, on y trouve 20 millions de fichiers et 100 000 collections et cerise sur le gâteau si desfois tu tiens un blog sur l'histoire ou des faits historiques tu y trouveras ton bonheur puisqu'on y trouve des images historiques ;)

C'est le 2ème dont je suis fan :)

 

Foter

Que dire sinon qu'il propose un plugin pour wordpress, Freestock photo Foter.

Bon forcément vu que je n'utilise pas wordpress et que mon ordi de mes deux me fait des siennes je n'ai pas pu le tester, mais rien ne t'y empêche d'y faire un tour et quand tu repasseras sur mon blog, de m'en dire des nouvelles ok - merci.

 

 Chin chin la foule :)

 

Voilà j'espère que ces quelques infos sur "comment rendre ton blog plus attrayant" te serviront.

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 


31/05/2014
2 Poster un commentaire

Ton blog sur facebook

128 x 128 black blog png icon image

 

Ca y est tu t'es lancée dans la planète blogosphère, tu vas pouvoir partager tes passions, raconter tes coups de blues et te faire pleins d'amis et amies. Rien à dire tu es radieuse sauf que tu risque vite de déchantée si tu ne fais pas marcher tes réseaux sociaux (facebook, twitter, Google +..).

 

Tu commences à écrire quelques articles, mais vu que tu débutes personne vient te lire et tu te sens un point frustrée. Donc là c'est simple, non seulement il va falloir s'armer de patience, trouver des sujets qui touchent un large public -chose qui est loin d'être évidente-, publier au moins un article par jour donc tu as bien compris pas comme moi qui a décidé de pondre quand ça me chante et en parler autour de toi ; bien oui quoi sinon comment veux tu que les gens sachent que tu tiens un blog ! (moi je ne l'ai pas fait et voilà où j'en suis...j'suis pas très connu sniff...)

 

Mon blog sur facebook

En voilà une bonne idée, c'est le réseau social par excellence et ainsi ceux qui te suivent via ton blog pourront te suivre aussi sur Facebook et les fans de ceux qui te suivent iront sur ta page et pourront peut-être s'abonner à ton blog, cool non ? Sauf que voilà il ne faut pas confondre "profil Facebook" et 'page Facebook". Moi avant de m'en rendre compte, je ne savais pas et j'ai confondu. Total de toutes les blogueuses, qu'une seule à bien voulu me suivre.

Alors pourquoi c'est différent ?

La page Facebook
La page Facebook concerne que le blog, ainsi y apparaîtront que tes articles et les messages que tu y mettras seront destinés aux fans.
Le profil Facebook
Il est uniquement destiné aux personnes que tu connais réellement (famille, amis et amies) avec qui tu souhaites partager des moments de ta vie. En faisant apparaître ton blog sur ton profil, tu obliges les blogueuses à venir sur celui-ci et  pour certaines ça peut être un frein - bien oui quoi, elles n'ont pas forcément envie de savoir si ta cousine a fait pipi dans son pantalon en buvant une bière ou si papi Jacky se tape un sieston pendant que mamie Huguette fait de la broderie tout en facebookant;) tout comme elles n'ont pas forcément envie que tu aies accès à leurs infos perso.

 

Bon d'accord mais comment on fait ?
C'est simple, voici la marche à suivre
- Aller sur Facebook et se rendre tout à fait en bas de la page
- Cliquer sur : créer une page (célébrité, entreprise, un groupe..)

 

Gloups ! mais mon blog c'est mon hobby pas ma profession !
Oui je sais ça peut paraître un peu bizarre mais Facebook fonctionne comme ça et puis même si je considère que mon blog n'a pas d'objectif et que c'est plutôt un loisir, je communique quand même avec des gens que je ne connais pas et vu que j'aimerai faire grandir mon audience, le blog sera considéré comme professionnel (en tout cas non perso)

Il faut savoir que Facebook est très strict sur ça et si tu as mis ton blog sur ton profil, chose qui n'est pas conforme aux conditions d'utilisation, il peut supprimer ton profil même sans te prévenir s'ils s'en rendent compte !

 

Voilà j'espère que ces petites infos te seront utiles ;)

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 


 

 


29/05/2014
4 Poster un commentaire