les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Ton blog sur facebook

128 x 128 black blog png icon image

 

Ca y est tu t'es lancée dans la planète blogosphère, tu vas pouvoir partager tes passions, raconter tes coups de blues et te faire pleins d'amis et amies. Rien à dire tu es radieuse sauf que tu risque vite de déchantée si tu ne fais pas marcher tes réseaux sociaux (facebook, twitter, Google +..).

 

Tu commences à écrire quelques articles, mais vu que tu débutes personne vient te lire et tu te sens un point frustrée. Donc là c'est simple, non seulement il va falloir s'armer de patience, trouver des sujets qui touchent un large public -chose qui est loin d'être évidente-, publier au moins un article par jour donc tu as bien compris pas comme moi qui a décidé de pondre quand ça me chante et en parler autour de toi ; bien oui quoi sinon comment veux tu que les gens sachent que tu tiens un blog ! (moi je ne l'ai pas fait et voilà où j'en suis...j'suis pas très connu sniff...)

 

Mon blog sur facebook

En voilà une bonne idée, c'est le réseau social par excellence et ainsi ceux qui te suivent via ton blog pourront te suivre aussi sur Facebook et les fans de ceux qui te suivent iront sur ta page et pourront peut-être s'abonner à ton blog, cool non ? Sauf que voilà il ne faut pas confondre "profil Facebook" et 'page Facebook". Moi avant de m'en rendre compte, je ne savais pas et j'ai confondu. Total de toutes les blogueuses, qu'une seule à bien voulu me suivre.

Alors pourquoi c'est différent ?

La page Facebook
La page Facebook concerne que le blog, ainsi y apparaîtront que tes articles et les messages que tu y mettras seront destinés aux fans.
Le profil Facebook
Il est uniquement destiné aux personnes que tu connais réellement (famille, amis et amies) avec qui tu souhaites partager des moments de ta vie. En faisant apparaître ton blog sur ton profil, tu obliges les blogueuses à venir sur celui-ci et  pour certaines ça peut être un frein - bien oui quoi, elles n'ont pas forcément envie de savoir si ta cousine a fait pipi dans son pantalon en buvant une bière ou si papi Jacky se tape un sieston pendant que mamie Huguette fait de la broderie tout en facebookant;) tout comme elles n'ont pas forcément envie que tu aies accès à leurs infos perso.

 

Bon d'accord mais comment on fait ?
C'est simple, voici la marche à suivre
- Aller sur Facebook et se rendre tout à fait en bas de la page
- Cliquer sur : créer une page (célébrité, entreprise, un groupe..)

 

Gloups ! mais mon blog c'est mon hobby pas ma profession !
Oui je sais ça peut paraître un peu bizarre mais Facebook fonctionne comme ça et puis même si je considère que mon blog n'a pas d'objectif et que c'est plutôt un loisir, je communique quand même avec des gens que je ne connais pas et vu que j'aimerai faire grandir mon audience, le blog sera considéré comme professionnel (en tout cas non perso)

Il faut savoir que Facebook est très strict sur ça et si tu as mis ton blog sur ton profil, chose qui n'est pas conforme aux conditions d'utilisation, il peut supprimer ton profil même sans te prévenir s'ils s'en rendent compte !

 

Voilà j'espère que ces petites infos te seront utiles ;)

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 


 

 



29/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres