les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Ajouter des photos gratuites sur ton blog

 

home-office-336377_640 hé hé.jpg

 

 

Hello la foule !

 

Un blog c'est bien, c'est chouette, mais un blog illustré c'est encore mieux. Sauf que voilà les photos trouvées sur le moteur de recherche Google sont rarement libre de droit et évidemment tu risques fort d'être déçue de ne pas pouvoir mettre musclor sur fond de coucher de soleil sur ton blog.

 

Mais bougre du ciel ! ne t'inquiète pas outre mesure, il existe des sites où tu pourras piocher des photos gratuitement.
voici les 5 principaux, dont 2 que j'affectionne particulièrement.

Photo Pin
C'est un site qui permet de rechercher des millions d'images en Creative Commons. Les résultats se présentent sous forme de vignettes.

 

Everystockphotos
Sur ce site on trouve plus de 20 millions de clichés, l'avantage de celui-ci permet l'orientation de la photo. Leur licences sont gratuites

 

 photo prise dans : Everystockphotos,  catégorie girl

 

Pixabay

Pixabay est un site français facile d'utilisation et regroupant des millions d'images dans différentes catégories. On choisit une image, on choisit sa dimension et pour être sûr de ne pas se gourer on l'ouvre. Ainsi on aura un apperçu de ce que l'image rendra sur son blog, ensuite il suffit de la télécharger et le tour est joué ;) - -(photo représentant l'ordi de bureau en haut du blog) - j'en suis carrément fan.

 

Wikimedia Commons

Gigantesque base de données multimédia à laquelle chacun et chacune peut contribuer, on y trouve 20 millions de fichiers et 100 000 collections et cerise sur le gâteau si desfois tu tiens un blog sur l'histoire ou des faits historiques tu y trouveras ton bonheur puisqu'on y trouve des images historiques ;)

C'est le 2ème dont je suis fan :)

 

Foter

Que dire sinon qu'il propose un plugin pour wordpress, Freestock photo Foter.

Bon forcément vu que je n'utilise pas wordpress et que mon ordi de mes deux me fait des siennes je n'ai pas pu le tester, mais rien ne t'y empêche d'y faire un tour et quand tu repasseras sur mon blog, de m'en dire des nouvelles ok - merci.

 

 Chin chin la foule :)

 

Voilà j'espère que ces quelques infos sur "comment rendre ton blog plus attrayant" te serviront.

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 



31/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres