les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Comment être en forme la veille de la période d'essai ?

Comment être en forme le jour J ? Voici quelques conseils que mon fils a voulu partager avec d'autres jeunes et moins jeunes.

Pour bien commencer sa première journée.

Pour ça la veille il est préférable de préparer ses affaires pour le lendemain comme par exemple : sa tenue de travail (en l'occurance pour le service en salle, la tenue de serveur complète selon le patron), des lingettes rafraîchissantes, du déodorant, pansements, une épingle à nourrice. Et evidemment sa tenue civile ; il ne s'agit pas que le lendemain matin au moment d'enfiler ses chaussettes on met toute la chambre en dessus-dessous pour les trouver !

Se doucher, non seulement ça décrasse mais en plus ça l'avantage de nous destresser, donc d'être plus à l'aise au moment de se coucher (ça fait tellement du bien d'être propre...).

Manger léger et équilibré et surtout chose importante, se coucher de bonne heure en pensant de mettre son réveil.

Le jour J

Non ce n'est pas maman qui doit venir nous lever, on est grand et on peut faire les choses tout seul.

Donc, on s'habille, on va se rafraîchir le visage, on se rince la bouche et on prépare un copieux petit déjeuner. Après quoi on n'oublie pas de se laver les dents ; et oui ! il n'y a rien que du plus mauvais effet de voir son patron le premier jour de stage avec une haleine de yenne moisi !

Une fois tout ça de fait,il n'y a plus qu'à se mettre en route. Un proverbe dit : rien ne sert de courir, il suffit de partir à point. Ce qui veut dire en fait qu'il ne faut pas partir à la dernière minute et arriver essoufler et tout transpirant au boulot.


Rappel : stage découverte en entreprise en vue d'un contrat d'apprentissage.

Ce qu'on appellera période d'essai est en fait un stage découverte entreprise de 4 jours, bien que celui-ci ne détermine pas complètement si on est apte ou non à ce métier, il permet au patron de se faire une première idée, voir si la motivation est au rendez-vous, si on arrive à gérer son stress, pendre des initiatives, être à l'heure...

Mais attention ce n'est pas qu'un stage , car à l'issu de celui-ci, le patron décidera si oui ou non il veut bien vous prendre comme apprenti.


Voilà j'espère que ces quelques conseils vous seront utiles, et si vous en avez n'hésitez pas à mettre un commentaire.

gif pris sur freepik.com



25/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres