les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Je suis tête en l'air, mais je me soigne

A la la ces jeunes, tous les mêmes, de vraies têtes en l?air ! Il y a ceux qui oublient leur cahiers même si les parents ont répété 1001 fois « prépares tes affaires la veille, au moins tu n?oublieras rien », il y en a d?autres qui oublient de prendre leurs gants même s?ils savent pertinemment qu?il fait un froid de canard dehors et il y en a d?autres et là c?est beaucoup plus embêtant, qui oublient leur carte bancaire avec le code perso non pas à la maison mais quelque part.

Pour les deux premiers il n?y a pas de soucis à se faire mais pour le troisième c?est un aspect de tête en l?air plus sérieux.

Que faut-il donc faire si ça nous arrive ?

D?abord on cherche de fond en comble dans les moindres recoins de la chambre, on ne sait jamais elle s?est peut-être caché sous les vêtements qui trônent majestueusement sur la chaise ou sous la pile de papiers et journaux qui ont envahis le bureau.

Ensuite, on revérifie son sac et ses poches.

S?il n?y a toujours rien, on regarde dans les autres pièces de la maison.

Si là non plus il n?y a rien, alors dans ce cas il ne reste plus qu?à se connecter à son compte en ligne et faire un virement de son compte courant sur son livret, ainsi si une personne mal intentionné voudrait retirer tout l?argent du compte, il ne pourrait pas et toc !

Une fois cette action faite, il suffit de se rappeler de la dernière fois où on a utilisé sa carte (toujours conserver les tickets de caisse et de carte bancaire, la date est écrit dessus) ou à quel moment on l?a sortit comme par exemple à sa banque.

Après avoir tout remémoré, on passe dans tout les endroits où on a utilisé la carte : magasin de sport, sandwicherie, cinéma, sa banque?et on demande si desfois ils auraient trouvé votre carte, oui je sais ça fait parcours du combattant mais c?est comme ça.

Si oui et que vous l?avez enfin entre vos petites mains c?est : ouf, vous êtes sauvé ! ; Sinon il ne reste plus qu?à faire opposition.

Il y a une erreur à ne surtout pas commettre, c?est de mettre son code perso dans l?étui de la carte bancaire. Je sais que bon nombre de personne, que ce soit jeunes ou moins jeunes le font mais c?est justement pas une chose à faire. Certains diront « oui mais desfois je doute et j?ai peur de me tromper » ; dans ce cas il est préférable de mettre son code ailleurs que dans l?étui, ça sera plus prudent.

Si je suis trop tête en l?air et que je veux me soigner à petite dose, il y a une solution.

Plutôt que d?avoir constamment la carte bancaire avec moi, je calcule combien d?argent j?ai besoin pour manger le midi, aller chez le coiffeur, renouveler ma carte de bus et je retire ce dont il me faut. Ainsi je paierais en espèce et laisserais ma carte bancaire à la maison.



05/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres