les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Le gouvernement ne va pas t'il trop loin ?

C'est l'histoire d'une bande de jeunes, bien sous tout rapport, n'étant pas connus des services de police. Ces jeunes gens dans un élan de solidarité envers Dieudonné ont fait une "quenelle". Ils étaient loin d'imaginer que la police les arrêteraient et les emmèneraient au commissariat.

Loin de s'imaginer aussi qu'ils allaient être traités comme de vulgaires criminels. Empreintes digitales, interrogatoire, ils devaient s'expliquer devant la police, ne sachant en fait quoi dire puisque pour eux ce n'était pas un vol, une agression ou bien encore un meurtre mais juste un élan de solidarité envers l'humoriste qu'ils soutenaient non pas pour ses propos dit "raciste" mais plus parce-qu'ils sentaient la démocratie s'enliser dans une forme de dictature suite aux interdictions pour le spectacle de Dieudonné par le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Alors que la France ne cesse de critiquer Poutine sur sa politique, il semblerait que le gouvernement français fait la même chose. Interdire un spectacle...en France ! pays de liberté d'expression elle en devient le pays où une forme de dictature se met en place. N'avons nous plus le droit de penser ? Ne nous pouvons pas soutenir une cause, un artiste ?

Comment peut-on en arriver à être des criminels, c'est tout de même insensé de devoir se taire, ne faire aucuns geste, et tiens si je me tiens l'épaule parce que j'ai mal, le geste sera t'il mal interprété et m''emmènera t'on au poste de police, prêtant la confusion d'une quenelle ?

Je crois que le gouvernement va trop loin, qu'on applique des lois certes mais à leurs juste valeurs. Ne faites pas des criminels des personnes qui n'ont jamais faient de bêtises, avertissez-les, si besoin sermonez-les mais ne les arrêtaient pas.

Cet article est destiné particulièrement aux jeunes, car je veux juste leur dire : Que même si vous êtes solidaires de Dieudonné, même si vous trouvez injuste la réaction du gouvernement avec cette censure, ne faites pas de "quenelles", ça ne vaut pas le coup de se faire arrêter juste pour ce geste qui je le conçois n'a rien d'antisémite mais qui est malheureusement interdit par la loi.

Un casier judiciaire n'est pas toujours bon dans un c.v, on pourrait vous qualifier de délinquants, de fauteurs de trouble et que sais-je encore !

Voilà j'espère que ce petit article vous fera réfléchir avant de vous jeter corps et âme dans une lutte sans merci. Même Dieudo a jeté l'éponge face à Valls, se battre constamment ça fatigue !

A bientôt

photo : prise sur un site internet dont je ne dirais pas le nom pour ne pas compromettre l'identité de la personne



16/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres