les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Mam's t'as vu ma chaussette ?

chambre.gif

Dans vive les ados, je dirais qu'il y en a 3 types de spécimens.

Il y a ceux qui sont ordonnés et dont leur chambre est d'une clarté limpide, il y en d'autres qui font semblant de ranger parce-quand on ouvre la porte de l'armoire c'est un véritable foutoir et il y a ceux qui entassent leur vêtements sur leur bureau.

Les premiers n'auront aucuns mal a trouvé leurs habits puisque forcément bien rangés, par contre pour les deux derniers spécimens ça sera plus hard pour trouver la chaussette manquante à leur panoplie du jour...

C'est alors qu'ils appellent à l'aide, espérant vainement que leur maméou viendra à leur secour, oui parce-que papéou est trop occuper à faire semblant de faire quelque chose. Sauf que là, à cet instant précis la maméou commence en avoir ras la cacahuète de se lever toute les 5 minutes pour voler au secour de sa progéniture et lui dit fièrement "mon fils (ou ma fille peu importe) "Si tu avais correctement rangé tes affaires lorsque je te les aies donnés, tu n'en serais pas là !" (non mais ! pfff). Et lui (elle) de répondre "ben j'ai rangé ce que tu m'as donné, mais il n'y avait pas de chaussettes" - ouai mon oeil -

Puis d'un air tout confus, il regarde le panier à linge sale et dit "mince, je crois que j'ai fait une gaffe. Je regarde dand le linge sale'"

Oups...elles sont là, toutes bien pliés et sentant bon le...linge sale, oui parce-que deux jours dans l'odeur de la transpiration et la poussière ça peut pas sentir la fleur de lotus.

Et là, la maméou voit rouge, elle sent le bouillonnement de la colère monter en elle et ne peut pas s'empêcher de lui dire "mais enfin t'es grand(e) maintenant, ce genre de chose ne devrait plus arriver ! J'te comprend pas, je lave tes affaires, je les repasse, je te les donne pour que tu les ranges alors comment ça se fait qu'elle se sont retrouvés dans le linge sale ?"

L'explication niaise du gamin " j'ai dû les mettre sur mon bureau et sans le faire exprès, je les aies prises avec les habits à laver'"

Ah oui c'est vrai, j'oubliai c'est le roi de "j'entasse les habits sales sur mon bureau et quand maman me fait la réflexion, ben je les met au sale". Autant dire que parfois la chambre pue...

Bon que votre "enfant" est un "enfant" soite qu'il a pas plus de 11 ans, ok ça passe. Lorsque celui-ci (celle-ci) atteint l'âge de 15 ans, là il faut commencer à se faire du soucis mais lorsqu'il ou elle approche des 18 ans alors là ça commence vraiment à être innaceptable. Seulement voilà moi j'sais pas comment faire, je me creuse la tête et plus j'me creuse la tête moins je trouve.

Et si je mettais toutes ses affaires qui traînent sur son bureau par terre et ça tout les jours ? A un moment donné il en aura marre de ramasser non ?, bon ok ça fait un peu choc mais peut-être que ça peut lui faire un "tchak" !

A bientôt



24/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres