les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Non mais t'as vu l'heure !!!

 

 

Les beaux jours sont là, le soleil se couche plus tard que d'habitude et du coup la nuit tombe moins vite.

Chacun sait que désormais à 19h00 il fait jour et que par conséquent il est assez judicieux de regarder sa montre de temps en temps surtout si on est partit à 17h30 de la maison. Sauf qu'apparemment ce genre d'initiative, les jeunes ne connaissent pas, où du moins font semblant de ne pas la connaître ;)

 

Quoi de plus naturel après une longue journée à étudier et sachant que le lendemain est un jour férié, que de prendre son ballon et aller avec les copains se défouler sur le terrain de foot et quoi de plus naturel aussi que les parents autorisent leur grand de 17 ans à sortir jusqu'à 19h30-20h00 maxi puisqu'ils le savent sérieux, c'est vrais après tout il est toujours rentré à l'heure .
Tous content d'avoir ce jour férié en perspective, donc pas de cours, pas de devoir, c'est  avec un engouement certain que la bande de copains s'en vont faire se qu'ils appellent 'un mini match".
Sauf que là le "mini match" en question est devenu un "super match" avec un temps additonnel de 1h00 en plus !
En effet, à 20h00 ces jeunes hommes se trouvaient encore à taper dans une stupide balle à essayer de marquer LE BUT du siècle ! Et pendant ce temps là, la faim au ventre et la tête en ébullition, j'étais avec les parents d'un des leurs, ils  appellaient désespérement leur progéniture sur son portable, n'ayant malheureusement que la boîte vocale où ils laisseront maints messages qui resteront sans réponses.  
20h30, toujours personne. 21h00 : "toc toc toc c'est moi". Et voilà que d'un pas nonchalant, mon super footballeur  pointe son nez et me dit : "ah ben on a pas vu l'heure, c'est quand il a fait nuit qu'on s'est dit qu'il serait peut-être temps de rentrer ".
PEUT-ËTRE ; il ose employer le mot peut-être dans sa phrase alors qu'il sait pertinnement que les 20h00 sont passés depuis belle lurette. Je lui montre alors l'heure et le sermonne ni en étant sévère, ni en étant laxiste. Je lui fait simplement comprendre que les jours rallongent et ça il le sait autant que moi, que son copain a un portable qui sonnait dans le vide et que pour avertir les vieux  il suffit juste d'appuyer sur répertoire, aller sur parents et appeller  afin que l'on ne s'inquiète pas et que par la même occasion on vérifie l'heure sur le même portable, ça évite les mauvaises surprises.

 

Le message que je veux faire passer aux jeunes, si toutefois il y en a qui me lisent c'est que même si on vous sait sérieux ou sérieuses, quand vous savez que vous avez ou que vous allez dépassé l'heure à laquelle vous devez être à la maison, il faut appeller. Ca permet de continuer à vous faire confiance ;)

 

A bientôt pour de nouveaux articles ♥



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres