les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Tous au Beaujolais nouveau !

Le Beaujolais nouveau est arrivé en fanfare comme toute les années quelques semaines après la récolte, celui-ci n'ayant pas la vocation de rester dans les caves.

Alors que certains le considèrent comme de la piquette, d'autres lui vouent une grande vénération, son petit goût de pêche les faisant chavirer de bonheur, ils n'hésitent pas à venir déguster un petit verrre et à le fêter comme il se doit.

Bénéficiant d'un grand plan marketing, il a su se faire connaître tant en France qu'au bout du monde, rien qu'en 2012, 31 millions de bouteilles de vin ont été mises en vente.

Les pays qui en sont des grands consommateurs sont entre autres la Belgique, les Etats-Unis et le Japon où par ailleurs la fête du Beaujolais nouveau est assez insolite.

En effet en Belgique, le Manneken Pis, déguisé pour l'occasion uriner du vin et au Japon, premier importateur avec 8 millions de bouteilles commercialisées en 2012, les amateurs n'hésitent pas à faire trempette dans une piscine remplie pour l'occasion du fameux breuvage !

imagesCAM21BE5



29/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres