les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Venez dans l'espace avec Germ

Germ est l'un des projet du prolifique Tim Yatras, membre de pas mal de groupes black métal australien dont Woods Of Desolation.
Bien que n'étant pas une fan de Black-métal, j'ai été surprise par cette atmosphère qui se dégage de certaines chansons, j'ai été éblouie par un espace cosmique. Mais n'est-ce pas l'effet recherché par Tim justement qui lui on le sait adore les ambiances feutrées et...l'espace.
Ce genre de métal pour ceux et celles qui ne connaissent pas (comme moi par exemple, pas ma faute je me suis arrêté au death-métal !)s'appelle donc du black atmosphérique.
On y découvre notamment des accords saturés, du clavier, quelques bidouillages électro, du chant clair et du chant hurlé.

le son est clean, on distingue chaque couche de sons, chaque instrument. Et le rythme est bien plus souvent midtempo que dans les formations traditionnelles de black cosmique.
Alors bien évidemment on ne peut pas être très fan de la voix qui, va en général avec le type de musique qui se veut sombre jusqu'à parfois déprimante mais ici elle prend une autre dimmension puisque la musique est planante, rêveuse et ses cris du coup semblent décalés.
J'ai pu avoir 2 vidéos sur Youtube, la première est agressive et à pour l'occasion la chanteuse Audrey Sylvain, chanteuse du groupe black-métal Peste Noire, l'autre est justement planante...enfin c'est mon avis perso.
Je mets les 2 vidéos pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence assez flagrante entre les deux
Bonne écoute !
.
Mes sources pour cet article :
SPIRIT METAL : groupe connu grâce à BlackAngel
merci à Molik pour toutes les infos sur le groupe
Wipédia.


23/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres