les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

Viens faire du shopping avec moi en Finlande

Nous voilà de retour en Finlande pour une scéance shopping. Bon c'est vrais marcher en talon aiguille quand il y a 20 cm de neige c'est pas très glamour, porter une doudoune plutôt qu'un manteau à la mode c'est pas très féminin mais les Finlandais ne se laisse pas aller pour autant et si on ne décore pas son corps avec pleins de franfreluches comme chez nous, la déco intérieur y est importante.

Allez suivez moi, je vais vous faire découvrir les endroits à aller absolument.

Pour être dans l'ambiance fun et tendance on se rend directement dans le quartier du Desing à Helsinki, magasins de design d'intérieur et d'antiquités, boutique de mode, bijoutiers, galeries, musées, restaurants, hôtels et agence de design y sont rassemblés ; environ 200 endroits qui valent un coup d'oeil attentif.

Je n'ai donc pas besoin de vous dire qu'il faut au moins 2 jours entiers sinon plus pour parcourir de long en large et profiter au maximum.

Petit parcours

DECO INTERIEUR

Chez Isabel B, ça sera la magie des couleurs pour un intérieur chaleureux

MODE

On ne peut évidemment pas passé à côté de la Grande Dame de la mode finlandaise, Vuokko Nurmesniemi, chez qui vous trouverez sûrement votre bonheur

Ou bien encore allé chez Samuji, ou bien évidemment j'ai craqué sur une paire de boots et un sac

Ankle Boot Cognac Shoes Accessories

Allez d'accord c'est vrais il y a plus que 3 magasins a aller voir mais je ne pouvais pas en mettre de trop non plus, la liste est bien trop longue.

Voilà maintenant que vous savez tout je vous souhaite une bonne scéance shopping en plein d'Helsinki !



26/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres