les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

ah ah ah quelle dégaine !

Bien que ce sujet est destinés aux jeunes, il peut aussi concerner les adultes.

 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/24699/normal_3f5f30ac97f5b.jpe

 

Punk, gothique, métalleux, rappeur...On a tous une dégaine différente. Chacun a une mentalité, une culture et une musique différente. Mais nous sommes avant tout, tous des êtres humains avec des sentiments, avec les mêmes attributs, nous mangeons et buvons  de la même façon et on rejette tout ça en coulant un bronze dans les chiottes, on paye nos împots de la même manière...bref au final nous ne sommes guère différents. Alors qu'est ce qui nous pousse à être aussi irrespectueux envers des personnes au look différent du notre ?

Un punk sera qualifié de cradingue même si c'est pas vrais, après tout on est pas allé vérifié ce qu'on avance ! Une fille gothique sera assimilée au Diable et à la sorcellerie, un ou une métalleuse est forcément lié au gothique donc au Diable (et les Guns'n"Roses tu connais ?!), et les rappeurs évidemment ce sont tous des "nique ta mère".

Si t'es pas content, regarde pas et passe ton chemin
Moi ça m'énerve les gens qui disent "oh tu as vu la fille là-bas, mon Dieu moi je ne pourrais pas m'habiller comme ça...on dirait une sorcière " en parlant d'une gothique.
Bon d'accord, elle est tout de noir vêtue, a un teint blafard et un maquillage d'outretombe, ses cheveux n'ont pas une teinte naturelle et alors ! faut-il pour autant critiquer ? C'est son look et elle assume. Moi je dirais que c'est une fille courageuse, qui n'a pas peur du regard d'autrui et si ce look lui va bien, si elle le porte bien...pourquoi s'en priver .

Maintenant passons aux rappeurs, oui parce-que eux aussi ça arrive qu'ils en prennent pour leur grade, sauf que ceux qui sont pas comme eux ne le diront pas en face mais derrière leur dos. C'est qu'un rappeur ça fait peur, ça brule les poubelles, ça agresse, c'est automatiquement lié aux armes et à la drogue, c'est vulgaire, avec leur jogging et survêtement on tout le temps l'impression qu'ils vont au club de foot et du coup leur dégaine dérange car non conforme aux dictactes de la mode mais chut on se taira de peur de se faire tirer une balle dans le siphon, bref tout comme un ou une gothique c'est pas quelqu'un a fréquenter.
Seulement dans le lot, il y en a des biens. En général ce sont ceux qui ont su trouver un juste équilibre entre la rue et la vie de famille.

Les punks, liaison direct avec les Sex-Pistol - autrement dit avec le sexe, la drogue, la bière et le rock'n'roll et pour certains se vautrer dans leur vaumi. Donc le parfait cradingue qui faute d'avoir quelque sous en poche pour acheter un gel vivel dop en béton (forcément il fait la manche...) se contentera de faire  tenir sa crête avec de l'eau et du sucre, a forcément des tatouages et des épingles à nourrice un peu partout, vivant principalement dans la rue avec le clébard. Il est considéré comme l'éternel SDF.
Donc vous l'aurez bien compris comme les deux premiers, celui-ci n'est pas à fréquenter non plus.

Ah...les métalleux ! Musique tonitruante, filles très sexy attitude et mecs un peu macho sur les bords. La tenue ben...en fait on nous l'a piqué. Adieu bracelets à clous et ceintures cloutées, celles-ci ne font plus partie de l'originalité de la garde-robe des métalleuses puisque relégué aux fashionistas du style glam chic (bon entre nous j'vois pas trop où est le chic mais bon, si c'est écrit sur ELLE et BIBA c'est que ça doit être vrais ! ), seulement voilà, nous sommes associés aux punks et aux gothiques, c'est à dire : magie noire à tout va, sex drogue et alcool et en prime l'agressivité.

Donc si on a bien suivit, les 4 catégories ne sont pas fréquentables. Pas fréquentables parce-que stéérotypées, parce-que nous sommes mal informés on se permet de critiquer, de juger et même de se moquer des autres, de ceux qui ne pensent pas comme nous, ne s'habillent pas comme nous, n'écoutent pas la même musique que nous. Un rappeur critiquera un gothique mais sans vraiment savoir qui il est vraiment, un métalleux crachera sa haine des rappeurs sans trop savoir pourquoi...
Chacun dira que la musique de l'autre est nul pour au final s'appercevoir que quelques duos innatendus se sont formés le temps d'une chanson (Aérosmith et Run DMC), qu'un rappeur français  qu'on aurait pas aimé avoir comme beau-fils reprend la chanson de Geoges Moustaki (Joe Starr) ou bien encore qu'Eminem n'hésite pas à faire évoluer son rap en y introduisant des guitares histoire de donner un petit côté rock.

Don par pitié, quelle que soit votre façon de concevoir la vie, ne soyez pas moqueur, ne critiquez pas. A chacun son truc à partir du moment où cela lui convient, d'accord les jeunes (ça va aussi pour certains vieuros qui n'ont rien compris à la vie :).

 

a bientôt♥

 

 

 

 

 

photo trouvé sur le net. si la personne veut que je la retire qu'elle me le fait savoir et je le ferais ;)



07/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres