les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

BEAUTE

Les nouveautés makeup, les astuces beauté et forme


Des mèches colorées sans passer par la case coiffeur

 gothique

 

Qui ne rêve pas d'avoir de jolies mèches colorées dans les cheveux ? Allez ne me dites pas que cela ne vous a jamais traversé l'esprit, je ne vous croierais pas.

Seulement voilà, on ose pas parce-que, qui dit mèches colorées flashy dit dur dur de se présenter devant la belle-mère ou le Directeur de sa banque, donc on préfère ne pas sauter le pas. Mais aujourd'hui c'est possible...quoique je dis aujourd'hui mais pour ma part je me souviens avoir fait des mèches violettes pour aller au concert de Mass Hystéria il y a 7 ans de ça maintenant.

Enfin bref, revenons à nos moutons. Je vais donc vous démontrez par A+B que c'est faisable de réaliser sois-même des mèches flashy sans passer par la case coiffeur.


D'abord je n'y vais pas tranquillou, il faut que je trouve le bon ton.
Pour mettre en valeur les blondes ça sera une pointe de rose ou de violet.
Les châtains claires quant à elles opteront pour des tonalités aubergines,  dorée ou moka.
Et enfin les brunes seront subblimés par le rouge ou le bleu.
Le conseil du pro : ne jamais mélanger plus de 2 nuances

 

Ensuite il faut choisir son style.
Soit on colore quelques mèches ou une partie de la chevelure, sur les cheveux longs il est conseillé de miser sur le "tie and dye" donc en colorant uniquement les pointes. Bon mais entre nous en voyant le mannequin que j'ai en face de moi, je me dis que sur toute une longueur c'est joli aussi donc je crois que là c'est surtout au choix.
Sur un carré, on conseille d'attacher en demi-queue les cheveux du sommet du crâne et de maquiller uniquement quelques mèches en dessous, la couleur apparaît alors comme un voile en dessous de votre chevelure.

 

Je le fais toute seule tranquillement chez moi

Les mascaras colorés sont là pour vous égayer la vie et aussi pour vous la faciliter, chez Sephora par exemple on trouvera 3 teintes différentes à 12,90 euros - Mascara Cheveux Couleur Ephémère.Sephora.
Il y a aussi une autre version à faire à la maison : on glisse un buvard imbibé de la préceuse couleur sur la mèche et le tour est joué.
Bon ceci-dit pour l'aspect plus ludique mais aussi plus éphémère, j'opte pour le mascara ; puisqu'en général en un seul shampoing il disparaît.

 

 exemple pour faire sois-même les mèches les : bug de Kevin Murphy en vente sur le Bon marché.com

 

Dans un esprit un peu plus déjanté, la marque Stargazer.groupe (grand choix de couleur - mascara à 5,70 euros) que l'on peut trouver sur le site :
Beauty&Bitch

http://www.beauty-and-b.com/fr/coloration/132-mascara-pour-cheveux-stargazer.html

 

 Mascara pour cheveux Stargazer-group

Et dans un style plus conventionnel


Sephora

 

 

 

Et mainteant à vous de jouer ;)


25/04/2014
0 Poster un commentaire

Les gloss sont indé-mo-dables !

Réquisitoire contre le gloss glosss

Beaucoup d'entre nous pensent que le gloss est dépassé de mode, et bien non au risque de décevoir les fans du makeup, le gloss est bel et bien d'actualité et même très tendance avec pour certains des soins hydratants en plus

.L'origine du gloss
le terme 'gloss" est un mot anglais signifiant "brillant". C'est un produit cosmétique dérivé du rouge à lèvre, plus liquide et généralement présenté sous forme de gel en tube ou de baume.
Venu des Etats-Unis, le gloss est une grande nouveauté dans les années 70, il mettait de la brillance neutre ou colorée sur la bouche mais son inconvénient est qu'il était épais, collant et n'était pas du tout confortable.

Aujourd'hui, plus confortable il offre à notre bouche un pep's inégalé en offrant des sourires de lumière à nos lèvres. Il se fait souvent soin puisque doté d'un SPF protecteur, ainsi concentré en réflecteur de lumière, en nacres et en actifs brillance cristal, il fait la bouche pulpeuse. Celui-ci peut être une alternative au rouge à lèvre pour un effet naturel ou sera un complément pour lui donner un aspect plus brillant.
On le trouve de diffférent format comme par exemple sous forme de stick, en tube applicateur etc. C'est donc à nous de choisir selon notre préférence, personnellement je le préfère en tube.


Les plus du gloss
les textures se veulent gourmandes, fruitées, sirop et fondandes, ils hydratent bien et font briller les lèvres. Les matières fluides sont un véritable plaisir à appliquer.

Les moins du gloss.
Même si certaines marques vantent les mérites de l'effet longues durées, il faut reconnaître que celui-ci ne tient pas très longtemps, donc le mieux est de l'avoir toujours à porté de main pour en remettre régulièrement. Mais vu qu'il nous rend d'une beauté presque exemplaire, ça devient un geste plaisir de le remettre et qui vous le verrez deviendra vite une habitude sans que vous vous en apercevrez.

Le soin beauté avant de l'appliquer
Pour être à 100% sûr, bien que vous me direz toutes le 100% n'existe pas et vous aurez bien raison, il y a une règle d'or à respecter : Avoir les lèvres lisses.
Pourquoi ?
Parce-que 1, il faut qu'il glisse bien et 2 des lèvres gercées glossy ça ne le fait pas, je vous laisse imaginé le résultat.
Bon d'accord mais je fais comment ?
Il suffit de faire un gommage des lèvres, tout simplement en prenant par exemple du baume et de frotter légèrement avec un mouchoir en papier, ça aura l'avantage d'enlever les petites peaux. Ou bien encore on peut opter pour des produits gommants spécifiques.

L'histoire des peaux claires et des peaux foncées
Comme tout produits de maquillage, pas toutes les teintes vont selon le type de peau, sinon ça serait trop facile n'est-ce pas !
Donc voilà les teintes qui conviendront au peau mate ou si vous êtes bronzé
- les teintes orangées, corail, abricot
Les peaux claires
- Les teintes douces tel que la couleur pêche, rose tendre ou bien encore beige.

Bon et évidemment pour compliquer la tâche, ça peut être aussi selon le style choisi, pour un look naturel, ça sera un gloss transparent tout simple. Pour un look vinyle on osera par exemple un rose fushia quon appliquera en plusieurs couches, Pour le soir ça sera brillance extrême avec paillettes, si on veut épater son fiancé et le faire succomber à notre charme on se dirigera vers un rose vif et un mauve et enfin pour un look fashion (bon là attention faut pas avoir peur et passer un certain age, il faut peut-être mieux éviter) un rose flashy sur la lèvre supérieure avec un orange sur la lèvre inférieure.

Passons à l'astuce pour les lèvres fines qui en ont marre d'être fines !
On peut tricher en dessinant le contour des lèvres avec un crayon de même couleur, à l'extérieur pour l'agrandir. Puis pour donner du volume ill faut appliquer un gloss légèrement nacré et poser une touche plus claire au centre.
Bon après si vraiment on veut avoir les lèvres d'Angelina Jolie, il faut prendre un gloss qui misent sur des formules dérivées du collagène, ils ont des propriétés repulpantes.

L'avantage coté porte-monnaie pour le gloss

Celui-ci contrairement à bon nombre de rouge à lèvre reste accessible à toutes les bourses puisque on en trouve un peu partout dans le commerce dès 3 euros.

BY BY


26/03/2014
0 Poster un commentaire

Je brûle des calories en faisant du sweat boxing(Paris 16ème)

Le sweat boxing est une nouvelle activité issue de la boxe qui permet de brûler un maximum de calories sans se faire bobo.

J'explique :

Pas une seule fois on se trouve sur le ring ou face à un adversaire, non là c'est du perso mais en groupe. Cette activité combine un joli trio, la boxe, le fitness et le renforcement musculaire. Elle permet en outre de bruler le maximul de calories ce qui n'est en rien négligeable pour toutes celles qui veulent maigrir, de plus elle permet de se tonifier et d'améliorer sa silhouette et sa résistance physique, c'est donc que du bon pour les femmes désirant être plus sexy physiquement car mentalement tout le monde peut l'être, mais le plus dans tout ça c'est qu'on est à l'abrit d'un mauvais coup.

Comme dans toutes disciplines où on retrouve de la boxe on a obligatoirement des gants et comme là où on trouve de la boxe, il y a une cloche, un miroir et des sacs.

l'échauffement commence comme dans n'importe quel entraînement de boxe : course à pied, saut à la corde... Puis la cloche sonne, c'est le signal de la fin de l'échauffement, c'est là que les choses sérieuses commencent. Tout est fait selon une chorégraphie très précise et cadencée, devant un miroir uppercuts, directs et autres crochets se font, ainsi que du travail avec les jambes.

Puis ce sont les exercices face au sac, un bon moyen de se défouler tout en répétant les enchaînements pieds-mains précédents. Enfin arrive les exercices de fitness et pour terminer on retourne aux sacs pour cogner de façon libre.

Alors oui après cette info on pourrait se dire : chouette je vais m'inscrire au premier club venu pour faire cette activité sportive, mais là il y a un os, c'est que pour l'instant elle n'est dispensée que dans un seul endroit au monde, au 142 avenue Malakoff à Paris (16ème). www.sweatboxing.fr

p.s : cette discipline a été crée par le préparateur physique et coach Stéphane Demouy et Brahim Astoum, champion olympique et champion du monde de boxe.

Vous pouvez donc y aller tranquille.


17/11/2013
0 Poster un commentaire

mes vernis coups de coeur 2013-2014

Hello,

Comme toute fashion girl qui se respecte, nous avons des coups de coeur. C'est le cas pour moi avec la découverte de la nouvelle collection de vernis 2013-2014.

Une variation de couleurs pour le plaisir des yeux, du marron chaud pour le côté réconfortant, des couleurs pop pour apporter de la gaietée à une tenue sombre ou bien encore des couleurs assez innatendues. Vous n'avez que l'embarras du choix.

Les vernis coup de coeur sont :

Vernis Fushia Hype, Bourjois Vernis Fushia Hype de Bougeois - 9,99 euros
Vernis Gossip Pink, Peggy Sage Vernis Gossip Pink - Peggy Sage -
Vernis métallique, Clinique Vernis à ongles métalique - Clinic
Vernis Cosmic Chanel Vernis Cosmic - Chanel - 25 euros
Vernis gris tourterelle, Nars

Vernis à ongles Galatheè, Gris tourterelle, édition limitée, 18?.

Et vous parmis ces couleurs, lesquelles vous préférez ?


12/11/2013
0 Poster un commentaire

Le fard à paupière, un cosmétique très ancien.

Hello,

Vous aimez vous rendre plus belle devant la glace et mettre vos yeux en valeur en ajoutant de la couleur sur vos paupières...oui mais savez vous où est né le fard à paupière ? oui, non. Non...alors suivez-moi pour un petit tour d'horizon.

Afin de colorer nos paupières, nous utilisons des fards de différentes couleurs que nous pouvons aussi appelé "ombre à paupières".

Comme la majorité des produits cosmétiques le fard ne date pas d'aujourd'hui, en effet il faut remonter à l'antiquité et plus principalement en Egypte où il prend naissance.

En effet, des archéologues ont trouvé de nombreux flacons présents dans les tombes dont les couleurs étaient blanches, rouge, jaune, bleue, verte et noire. Comme quoi à cette époque ancienne, de nombreuses couleurs existaient déjà. Datant d'environ 2500 ans J.C, ces produits révèlent la présence de cuivre, de manganèse, de plomb et de fer. A la base de la plupart des maquillages noirs : la galène naturelle broyée qui est le principale minerai de plomb.

Aussi l'ajout de poudres blanches ou synthétiques comme par exemple la cérusite permettaient aux Egyptiens de créer une gamme de produits du gris clairs au noir dont les textures étaient modifiées en ajoutant des graisses.

LE FARD A PAUPIERE A POUR ROLE L'ESTHETISME, LA RELIGION, LA MEDECINE

LE VERT ET LE NOIR POUR LE RITUEL RELIGIEUX

Les couleurs vertes et noires sont très présentes dans les fards à paupières et pour cause, ils sont utilisés lors des rituels de l'embaumement, les fards contribuent au rite de l'ouverture de la bouche et des yeux et servent à assainir le visage du dieu et à lui permettre de voir par "l'oeil d'Horus".

Aussi que ce soit pour le dieu ou pour le peuple, après la mort, les fards devaient créer une apparence juvénile et fertile, jugée essentielle pour renaître dans l'au-delà.

L'ESTHETISME

Il y a 4000 ans Les Egyptiens avaient déjà une véritable maîtrise de la cosmétique, leur maquillage consistait surtout à mettre les yeux en valeur. Celui-ci était raffiné : les formes (traits ou ombrages), les matières (mates ou scintillantes), et les couleurs étaient différentes selon les époques.Paraît-il que la couleur la plus populaire était le vert profond du Moszimit, malachite broyée de Syrie.

Mais nous pouvons trouvé aussi de la pierre de turquoise pulvurisée, des argiles rouges ou violettes, mélangées avec des oxydes de cuivre ou de fer qui permettaient d'obtenir des nuances originales.

Aussi la légende dit que Cléopatre préférait le bleu marine sur la paupière supérieure et le vert d'eau pour la paupière inférieure.

LE FARD A PAUPIERE, UNE VRAIE VALEUR THERAPEUTIQUE

Dès l'ancien Empire, les fards à paupières étaient de véritables soins pour les yeux et la peau. Les papyrus médicaux datant d'environ 1500 avant notre ère et en particulier le Papyrus Ebers font état de véritables recettes utilisées pour protéger les yeux des maladies présentes sous le climat égyptien et plus particulièrement au moment de la crue du Nil.

Ainsi le fard à paupière composé de galène, ocre rouge, plante, partie mâle de la galène sera utilisé pour soigner la vue, en effet il suffit de préparer une pâte homogène et de l'appliquer sur les yeux (Papyrus Ebers). Pendant les soins des incantations étaient parfois récitées : "Viens malachite ! Viens malachite ! Viens la verte ! Viens écoulement de l'oeil d'Horus ! Viens rejet de l'oeil d'Atoum ! Viens sécrétion d'Osiris !..."

Le contexte religieux a vraisemblablement conduit les Egyptiens à peaufiner le contenu des fards pour en faire une véritable médecine et les prêtres attachés au culte de Douaou, divinité vénérée sous l'Ancien Empire, exerçaient aussi le métier d'ophtamologiste !.

Et aujourd'hui ?

aujourd'hui on les trouve de partout, sur le web, dans les supermarchés, en boutique spécial beauté. En palette, seul, avec toujours plus de couleur pour la plupart synthétique.

Mais bon nombre de personnes reviennent au fait maison, qui d'après ce que j'ai compris est assez long à faire, donc pour ce coup c'est à vous de voir.

Petite astuce :

Pour qu'un fard à paupière dure plus longtemp, il faut appliquer juste avant une base de fard à paupière dont les marques les plus connues sont : Primer Potion d?Urban Decay et la Shadow Insurance de Too Faced.
Pour avoir plus d'info sur les bases de fards à paupières, vous pouvez aller sur le blog de

http://checkyourbeauty.com/2013/05/les-bases-a-fards-a-paupieres-a-quoi-ca-sert/

Quelques fards à paupières originaux et sympa

Too faced

Mes sources pour cet article

- Dossier saga science - cnrs

- Encyclopédie Larousse

- Wikipedia

- Yves Rocher

bisous


19/09/2013
0 Poster un commentaire