les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

l'hiver arrive, et si on s'entraidait ?...

Aujourd'hui on a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid....

Ca fait bien longtemps que la chanson est sortie mais j'ai l'impression qu'elle date d'hier, les paroles étant d'actualité.2013 et près de 1000 à 2000 SDF vivent dans les rues de Marseille, 2013 et le Samu social s'apprête une nouvelle fois a affronter l'hiver avec l'arrivage de cartons de vêtements, de dosettes de café, de couvertures et de duvets donnés par la SNCF et le CROUS.

2013 et l'hiver comme tout les autres hivers sera rude puisque la nuit on avoisine les 7 à 8°C sans le mistral, sinon la température est encore plus basse. Mais que pouvons nous faire sinon que nous, nous qui avons un peu de chaleur dans nos coeurs,pouvoir réconforter ceux qui vivent dans la rue, glacée à souhait.

Qu'est ce qui nous empêcherait d'offrir les vêtements qui ne nous vont plus ou qu'il ne sont plus à la dernière mode et que du coup on veut plus mettre, qu'est ce qui nous empêcherait de donner les chaussures qu'on ne veut plus parce-qu'elles ne sont plus de la dernière fashion-week, qu'est ce qui nous empêche d'offrir un sandwich à 3 euros et 1 jus de fruit à 1 euro ou bien un verre de café bien chaud à 0,50 cts.

Voilà, ce que nous au choix pouvons offrir :

Et bien oui moi ça m'arrive de donner des habits au secour catholique non pas parce qu'ils ne sont plus à la mode, je n'ai pas lesmoyens de faire ça mais tout simplement parce qu'il ne me vont plus.

Oui ça m'est arrivé d'acheter une brioche et de l'offrir à la gamine des parents rom qui traînent toujours de la gare.

Oui ça m'est arrivé d'offrir un café chaud avec un beignet au SDF qui grelotait de froid.

Je sais ce que l'on va dire, oui mais faut avoir de l'argent pour ça...Je dirais non, on a pas besoin d'être riche à souhait pour aider autrui. Franchement un café ou un chocolat à 0,50 cts qu'est ce que c'est ?...

Mais moi tout ce que je souhaite c'est de ne pas me retrouver à la rue et c'est :

A quand une chanson où l'on dirait : aujourd'hui on a plus faim on a plus froid.



17/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres