les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

mon blog a migré vers une nouvelle plateforme

images.jpg

Oui ça y est mon blog a migré sur une nouvelle plateforme

 

 comment en suis je venue là me direz vous ?

 

En fait c'est très simple et je vais essayer au mieux de l'expliquer


Le fin fond de l'histoire
Jusqu'à présent je me trouvais sur Overblog où ma foi je m'y sentais plutôt bien, en effet rien ne me contraignait à partir pour une quelconque raison.
Sauf que voilà il y a 1 semaine, Overblog m'a fortement suggéré de mettre mon blog à jour et d'aller sur la nouvelle version. Qu'est ce que j'aurai pu faire sinon d'accepter ! En effet quoique la décision que j'aurai prise, je savais pertinnement que tôt ou tard ils l'auraient fait par eux-même.

Je m'attelais donc à la tâche en espérant que tout irait pour le mieux, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Une administration brouillon, des modules que je ne retrouvais plus, suppression des catégories et par la même occasion des communautés auxquels j'appartenais et pour couronner le tout, impossible de mettre la police de caractère comme je souhaite ni même la taille, quant aux photos et compagnie parlons en ! je ne pouvais plus les mettre tout à fait en haut, elle se mettait systématiquement en bas du texte !!!
Vous comprendrez bien que ce n'était  plus possible. je perdais le goût de blogger.

Il fallait donc que je me mette en quête d'une nouvelle plateforme et je suis tombé sur Blog4ever, facile à manipuler, j'ai pu sans problème mettre mon widget facebook et twitter, par contre celui d'Hellocoton mais là...je rame, les articles ne remontent pas.
Autre inconvénient de la plateforme, l'espace disque est limité pour les blog gratuit tel que le mien, l'espace qui m'est alloué est de 52 Mo, ce qui est fort peu surtout pour moi qui aime mettre des gifs et des images un peu partout !

Voilà pour l'instant je ne peux en dire plus puisque c'est mon premier article que je fais sur ce blog. On verra bien par la suite ;)


A bientôt



21/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres