les-news-de-rosechocolat

les-news-de-rosechocolat

L'oeil de la vérité

Les Anglaises et Galloises pourront bientôt consulter les archives policières en cas de doute sur leur partenaire, en vue de vérifier s'il s'est livré dans le passé à des violences conjugales. Cette mesure est appelée à entrer en vigueur en mars 2014 dans 2 des 4 régions du Royaume-Uni, celle-ci baptisée "loi de Clare" fait référence à Clare Wood, Britanique de 36 ans qui fut étranglée en 2009 par son ex dont elle l'avait rencontré sur le net et ignorait tout de son passé violent. .La législation accordera 'un droit d'interroger" aux femmes, mais aussi "un droit d'informer" proactif aux policiers qui jugeraient bon d'ouvrir les yeux à des femmes en danger.

Certains pourront trouver que c'est une violation de la vie privée, moi je dirais plutôt que c'est de la prévention. En effet nombreuses sont les femmes qui se font violentée par leur époux, leur fiancée, concubin ect...Là en l'occurence en pouvant consulter les archives de la police, cela leur permettra de ne pas tomber dans les griffes du loup.

Je trouve que c'est une belle leçon de courage de la part du Royaume-Uni que de prendre cette mesure. La France devrait prendre exemple plutôt que de rester passive face à ce fléau.

Quand on sait qu'il faut un bras cassé pour être pris au sérieuse, il y a de quoi se poser des questions.

Alors oui bravo au Royaume-Uni.



27/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres